Trouver une bonne adresse pour manger asiatique à Caen

manger asiatique

Publié le : 08 février 20224 mins de lecture

Entre les plats cuisinés au Wok, les épices et les plats cuits à la vapeur, la cuisine asiatique a ce don pour nous faire voyager grâce à ses diversités de saveurs exotiques sans oublier les différentes variétés d’ingrédients. De plus, la cuisine asiatique couvre tout un continent mais ne se limite pas à la cuisine chinoise comme le veulent les stéréotypes; Inde, Japon,  Vietnam, Chine,  Pakistan, Liban et bien d’autres. A part cette capacité à nous faire voyager, elle est particulièrement soucieuse de la santé et apporte beaucoup de vertus à tous ceux qui en consomment. Présente aux quatre coins du monde, la cuisine asiatique a déjà une certaine réputation à l’international.  C’est le cas en France, plus précisément à Caen.

Pourquoi manger asiatique

La Chine est un des pays de la grande gastronomie comme les autres pays asiatiques. La qualité du goût du plat n’est plus à prouver. Il suffit de voir comment tous les pays adoptent cette gastronomie! Cependant, ces menus asiatiques présentent également de nombreux avantages nutritionnels. Les atouts de l’alimentation asiatique sont étroitement liés au faible taux de mortalité dans ces pays. D’ailleurs, les études ont démontré que leur population vit bien plus longtemps que les européens et les américains. La cuisine asiatique compte également de nombreux plats cuits à la vapeur. Pourtant, cette méthode de cuisson présente de nombreux avantages. Elle ne nécessite pas d’ajout de graisses supplémentaires. D’autre part, elle préserve la qualité nutritionnelle et le goût des aliments. Un autre atout de la cuisine asiatique est l’usage de soja qui lutterait contre le cancer et l’utilisation de gingembre facilitant la digestion et bien d’autres encore. Une autre tradition dans ces pays est la présence du thé à tous les menus qui présentent plusieurs bienfaits. Pour plus d’information sur les plats asiatiques, rendez-vous sur izakaya-caen.fr

Izakaya – Asian Street Food & Drinks

Caen n’est pas une exception et possède aussi ses restaurants spécialisés en cuisine asiatique. Il s’agit du restaurant Izakaya installé au 8 Rue Buquet, 14000 Caen, France. Comme son enseigne « Asian Street » le dit, on le trouve dans la rue. Originaire d’Asie, on y retrouve l’atmosphère et les odeurs particulières de l’Asie. Il s’agit également d’un restaurant-bar où l’on peut grignoter en sirotant des boissons à la japonaise. Cette idée, inspirée des bars à tapas japonais, a été lancée par les gérants du restaurant à succès Fleur de Sushi. En plus de cela, nous pouvons y retrouver les célèbres sushis, des surimis et des spécialités asiatiques, le tout dans un atmosphère digne des grands restaurants asiatiques. Inspiré de la culture culinaire française en apportant une nouvelle dimension à la cuisine japonaise, en franchissant la porte, vous êtes transporté dans votre propre univers entre amis et en famille entre Orient et Occident.

Pourquoi manger à Izakaya

Izakaya, parfois appelé par les franchises Izakaya,  au Japon prend la place d’un bistrot ou d’un bar en France, d’un pub au Royaume-Uni ou d’un restaurant de tapas en Espagne. Très réputé au Japon, la qualité à Caen n’a rien à jalouser celle du pays d’origine. En plus de cela, Izakaya propose des services de livraison très pratique pour ceux qui ne souhaitent pas se déplacer. A cela s’ajoute une diversité incroyable dans le choix de leurs plats. Des makis aux sashimis, le restaurant propose presqu’une cinquantaine de variété de sushis. Nous pouvons également y retrouver les traditionnels ramen, notamment les ramen crevettes et les ramen porcs. Hormis cela, des plats bien nippones sont possibles à commander à cet endroit comme si le Japon était à portée de main. Finalement, très strict par rapport à la qualité, Izakaya ne choisit que des ingrédients de premier choix et ne sert que des plats d’une qualité exceptionnelle.

Plan du site