Boulangerie : quelles sont les innovations dans les boites à pâtisserie ?

Publié le : 30 juin 20214 mins de lecture

L’emballage est devenu un art pour booster les ventes. Diverses tendances sont introduites au fil du temps, produisant des boîtes de pâtisseries plus innovantes qu’auparavant. Ces tendances attrayantes répondent bien aux besoins des clients ainsi qu’aux vendeurs. Un magnifique emballage ajoute à l’arôme et au goût de vos belles créations. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des tendances innovantes des boîtes de pâtisseries envisageables pour votre emballage.

Compartiments ou inserts dans les boîtes de boulangerie 

De nos jours, les boîtes de pâtisserie proposent des inserts ou des compartiments. C’est une méthode pratique pour s’assurer que différents types de produits de pâtisserie peuvent être transportés dans la même boîte sans les ne mélanger ni en gâcher le goût. Il maintient également l’article à sa place avec peu ou pas de mouvement. Un tel type d’emballage est très utile dans le cas de gâteaux, cupcakes ou muffins, etc. où personne n’aimera briser le glaçage.

Outre cela, vous pouvez utiliser ces boîtes à compartiments pour séparer les brownies des biscuits ou d’autres produits de boulangerie. Certaines boîtes sont conçues avec des compartiments pour les sarriettes. Les boîtes constituent un excellent emballage pour le déjeuner car elles peuvent contenir des aliments salés et sucrés, les deux dans la même boîte.

Emballage de pâtisserie avec des couleurs vives 

Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la couleur lors de la conception de l’emballage de votre produit. L’une des dernières tendances en matière de boîtes de pâtisseries est de les concevoir dans un large assortiment de couleurs. En gardant le même design de base; vous pouvez colorer les cases différemment. L’introduction de différentes couleurs à l’intérieur de la boîte est également un excellent moyen de fournir une bonne expérience d’ouverture de boîte aux clients.

 Une telle tactique est utile surtout dans le cas de vos clients réguliers. Chaque fois qu’ils ouvrent la boîte et font l’expérience de quelque chose de différent, cela augmente leur fidélité envers votre marque. Il complète vos produits en leur donnant une personnalité unique. De plus, un tel emballage créatif est un excellent moyen d’attirer des clients à grande échelle et de générer un bouche-à-oreille positif.

Boîtes de pâtisserie personnalisées avec différents thèmes 

L’une des tendances les plus récentes en matière de boîtes de boulangerie est de les concevoir pour des périodes différentes en fonction de la demande des clients. Vous pouvez concevoir les coffrets avec des envies différentes selon la nature de l’événement. Personnalisez les boîtes de pâtisseries pour différentes occasions comme Noël, Nouvel An, anniversaire et mariage, etc. Le design de la boîte signifie la fête de la saison.

Par exemple, s’il s’agit d’une boîte à gâteau d’anniversaire, vous pouvez la décorer avec des lignes colorées et des effets vibrants. Pendant la saison de Noël, vous pouvez produire une boîte d’emballage personnalisée de couleur rouge et verte. Ainsi, différentes personnalisations peuvent ajouter une touche charmante et polyvalente à votre emballage de boulangerie

Plan du site