Plancha et barbecue : un nouveau concept traiteur

Publié le : 30 juin 20213 mins de lecture

Le concept de la cuisine à la plancha et au barbecue connaît un certain regain ces derniers temps. Les restaurateurs ainsi que les traiteurs ont vite su que ce concept leur offrira la possibilité de faire cuire ou de griller des aliments dans un temps record. Aussi, la facilité d’utilisation et la qualité des aliments obtenus sont au rendez-vous. Seulement, avant de précipiter dans l’usage, il convient de connaître les spécificités de chaque appareil.

Pourquoi opter pour une plancha ?

La plancha est l’équipement de cuisson le plus plébiscité en ce moment. En plus de conserver efficacement les saveurs brutes des aliments, cet appareil reste également opérationnel même après quelques minutes après son allumage. Quel que soit le type que vous choisissez, la plancha constitue une véritable alternative au barbecue. Légumes, crustacés, fruits ou viandes, la plancha promet une excellente qualité gustative sans pour autant les masquer comme peut le faire avec la cuisson à partir de barbecue de type charbon. Sans fumée et sans flamme, elle s’intègre aisément, quel que soit l’aménagement de votre extérieur. Mieux encore, les modèles disponibles en ce moment sont extrêmement larges et le prix d’une plancha reste abordable malgré ses spécificités et ses capacités.

Les avantages d’un barbecue

Les beaux jours arrivent et il est grand temps de profiter d’une fête ou d’un pique-nique entre amis ou familles. Seulement, avant de déguster un morceau de viande dans votre jardin, pourquoi ne pas tenter la cuisson ou la grillade au barbecue ? En effet, cet appareil de cuisson représente d’innombrables avantages et se décline sur le marché sous deux grandes catégories. D’une part, vous trouverez le barbecue à charbon et d’autre part le barbecue à gaz. Le premier type se démarque indéniablement par sa capacité d’offrir un goût de viande absolument unique avec une saveur indiscutable. Facile à utiliser et à entretenir, cet équipement propose une montée rapide en température. Quant au barbecue à gaz, celui-ci a l’avantage d’être précis et totalement rapide. Qui plus est, son allumage se fait en un rien de temps, et ce, sans pour autant brûler les doigts.

Un renouvellement du concept de restauration

Aujourd’hui, cet équipement phare est de plus en plus prisé par les traiteurs. En plus d’être d’un confort d’utilisation indéniable, ils constituent également un élément de décoration à part entière grâce à leur design. Mieux encore, grâce à leur capacité, ils répondent de manière efficace aux besoins en termes d’utilisation et de conservation des aliments.

Plan du site