Les vêtements de travail pour boulanger : lesquels choisir ?

boulanger

Le boulanger est à la fois un artisan et un commerçant. Il vend les produits qu’il confectionne. Les métiers de la boulangerie sont accessibles dès l’âge de 14 ans en suivant une formation. Pour exercer la profession de boulanger, il est impératif de porter des vêtements de travail adaptés. Les boulangers ont l’embarras du choix en matière de tenue pour leur activité.

Les vêtements que le boulanger porte pour travailler

Le métier de boulanger consiste à fabriquer toute sorte de pain comme le pain au seigle ou le pain complet. Il réalise également des pâtisseries et des viennoiseries. Il choisit les meilleures matières premières. La journée de travail de cet artisan commence généralement très tôt afin que la première fournée soit prête dès l’ouverture de la boulangerie.

Ce professionnel porte une tenue boulanger qui lui permet d’exercer tranquillement et dans les meilleures conditions son métier. Il doit porter un pantalon pied-de-poule, une veste, un tablier et un tee-shirt. Les boulangers qui possèdent des cheveux longs doivent les cacher avec une charlotte, une toque ou un petit chapeau. Cela est obligatoire pour éviter que des mèches de cheveux se retrouvent dans les pains, les croissants, etc. Les vêtements professionnels idéals permettent de travailler confortablement. En règle générale, la tenue du boulanger est de couleur claire. Le tablier est un accessoire indispensable étant donné qu’il protège des éclaboussures. Il est porté au-dessus du pantalon et de la veste. Il est bon à préciser que les tâches sont une habitude dans l’environnement de travail d’un boulanger.

La tenue complète du métier de boulanger

Si vous souhaitez travailler en tant que boulanger, vous devez acquérir une tenue complète. Vous devez porter un pantalon à pied de poule, un classique dans le domaine de la boulangerie. Il peut être de couleur unie ou à motif selon vos envies. Le pantalon du boulanger est suffisamment confortable à la ceinture, car la journée la journée de travail de ce professionnel est souvent longue. Sa taille doit s’arrêter au niveau des chevilles pour être agréable à porter et éviter les chutes. Le boulanger doit également porter un tee-shirt ou une veste selon la saison. En matière de veste, vous avez le choix entre des modèles classiques ou celles qui ont une coupe moderne. L’important est d’opter pour la veste qui correspond à vos styles. Vous trouverez facilement votre bonheur parmi les modèles disponibles. La tenue de boulanger doit être à l’image de la personne qui la porte si vous voulez démontrer votre professionnalisme. N’oubliez pas de porter une toque ou un calot. Le sol de l’espace de travail d’un boulanger peut être glissant. Ainsi, ce spécialiste doit porter des chaussures de sécurité imperméable et disposant d’une semelle antidérapante.

Des tenues du boulanger de qualité

Les vêtements portés par un pâtisser-boulanger doivent être confortables. Préférez des tenues réalisées des matières et des tissus garantissant une grande souplesse et de la fluidité. Le coton est apprécié pour ses qualités. Vous pouvez aussi opter pour des tenues conçues en polyester qui peuvent supporter le lavage industriel. En effet, les tenues que vous portez dans votre laboratoire de boulanger doivent être faciles à entretenir puisque les taches sont fréquentes. Choisissez un vêtement de travail correspondant à votre morphologie. Il ne doit pas être serré et trop ample. Consultez le guide des tailles du fournisseur pour trouver la tenue adaptée à vos mensurations. Le boulanger travaille en position debout la majeure partie du temps, ce qui fait qu’il a besoin de vêtement professionnel dans lequel il est parfaitement à l’aise. Pour les boulangers qui commercialisent aussi les produits qu’il fabrique, il est possible de personnaliser leurs tenues. Cela permet d’améliorer votre image de marque.

Plan du site